Une publicité pour la prévention du cancer des testicules. Elle en a dans le slip !
Ce message #Journeemondialecontrelecancer de 2012 est clair. Il invite les jeunes hommes à se palper les bijoux de famille pour prévenir un éventuel cancer des testicules.
L’agence de publicité : Young & Rubicam.
Le client : Peru’s Liga Contra el Cancer.
On pourrait croire un instant que le port du GSM dans le pantalon pourrait être la cause du mal, mais ce n’est pas le cas.
Pas si clair que ça finalement, même si d’autres objets ludiques ont été utilisés dans d’autres affiches.
L’autopalpation a depuis lors été critiquée par des experts. Peu importe, la publicité fait parler d’elle. Après tout, c’est déjà pas mal pour sensibiliser une population pour qui la mort, c’est dans très, très longtemps…
Pour aller plus loin
Ce cancer m’a ‘touché’ en 1999 et je suis heureux de pouvoir raconter mon expérience sur mon blog.
Partager la publication "Publicité : un petit bijou de campagne (2012)"