Marketing Coca-Cola : la canette imbuvable de QSTNMRK | DéKaPé Copywriting

Marketing Coca-Cola : la canette imbuvable de QSTNMRK

Qu’est-ce qui m’a pris de claquer 200 balles pour une canette de Coca-Cola alors que je ne pourrai jamais la boire et qu’en plus, je bosse dans le marketing ?

Il ne faut pas sauver le soda coca

Fin 2023, je tombe sur un article de CREAPILLS qui parle de cette canette détournée par un collectif d’artistes.

1500 exemplaires disruptifs sont vendus dans le monde pour financer une action contre le géant de la boisson gazeuse.

En réalité, l’idée m’a plu de contribuer modestement à cette action marketing.

Et de me poser la question sur mon métier de marketeur de contenus, de fan de marques et de publicité depuis trente ans.

Parfois, il faut s’arrêter et se demander si notre activité a un sens, si elle est conforme à nos valeurs, à ce qu’on apporte de bien ou de mal pour nos générations futures.

Vous ne trouvez pas ?

Cette fausse canette sans opercule trône sur mon bureau.

Une canette incroyable, imbuvable et qui donne à réfléchir.

Enjoy the first Coke you can’t drink

Le site de QSTNMRK

Bonus

La majorité de la pollution plastique peut être attribuée à 56 entreprises, et plus de 20 % à Coca-Cola, PepsiCo, Nestlé et Danone.

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *