Copywriting : "Le mariage, un plaisir démodé ?" | DéKaPé Copywriting

Copywriting : “Le mariage, un plaisir démodé ?”

“J’ai besoin d’un écrivain copywriter déjanté pour écrire (relooker) les articles rédac du guide conseils-mariage et réceptions..” Voilà l’invitation à laquelle j’ai rapidement dit OUI !

Oui, le mariage a encore un avenir


Jean-Luc Cornet de la SPRL TenroC s’est lancé fin des années 80 dans l’aventure de Conseils Mariage.

Il a en effet édité pendant plus de vingt-cinq ans le guide régional Conseils-Mariage et Réceptions, distribué gratuitement (dans les maisons communales, notamment).

En page de gauche, du texte, en page de droite, de la publicité.

Le briefing : revisiter une dizaine de textes thématiques sur le mariage.

Conseils-Mariage et Réceptions, distribué gratuitement (dans les maisons communales notamment).
Format pratique (16×24 cm), papier brillant. Classe !

J’ai refait l’édito, parlé des voitures de cérémonie, des faire-part, des esthéticiennes et des coiffeurs.

Le plus important fut de trouver un nouveau ton général. Très rapidement, j’ai proposé au client ‘la connivence’ entre le lecteur et le Guide. Vous savez, à la manière des magazines féminins, en dépoussiérant aussi les vieilles formules, en actualisant certaines données et en ajoutant un peu d’humour.

J’ai pris mon pied pour l’article sur la nuit de noces et sur le voyage de noces (titre : c’est au tour du monde de vous inviter).

Ces deux articles mariage n’ont pas été publiés, mais comme je vous aime d’amour, je vous offre le premier.

La nuit de noces : oui, oui, ouuuuiiiiiii !

Vous adorez vos amis, mais pas quand ils vous préparent une surprise en transformant votre nid d’amour en capharnaüm. Pour éviter cela, court-circuitez toute tentative de mauvaise blague en confiant l’adresse de votre première nuit de mariés à la bonne copine qui décorera la chambre de pétales de rose.

Nuit câline qui prend le dessus…

Considérez ce moment comme votre premier rendez-vous amoureux. Tout doit être parfait : l’endroit de vos ébats, si vous n’êtes pas chez vous, sera choisi avec soin. Endroit tranquille, champagne, lumières tamisées, messages parfumés… Soyez imaginatifs et organisés  !

… Nuit coquine sans dessous

Nous avons parlé de la chambre et de ses alentours, abordons à présent les sous-vêtements qui parsèmeront bientôt son sol.

Sous votre robe, vous cacherez certainement un porte-jarretelles que Monsieur aura entrevu lors de la mise aux enchères, mais également des dessous affriolants.

Pour lancer les savoureuses agapes horizontales, retirez votre robe pour enfiler un déshabillé tapageur qui réveillera les voisins jaloux.

Nous allions oublier Monsieur  ! Il a aussi a droit au dernier cri en matière de sous-vêtement sexy. Les modèles de caleçons sont aujourd’hui aussi nombreux que ceux des culottes pour femmes.

Le boxer sied à certains messieurs, mais pourquoi ne pas essayer le string et mettre ainsi votre superbe fessier en évidence ? Osez surprendre votre bien-aimée et, pourquoi pas, improvisez un strip-tease d’enfer  ! Barry White ou Joe Cocker vous seront d’un grand secours.

C’est qui le Boss ?

Enfin, n’oubliez pas de vous parfumer avec soin. Certains parfumeurs ont spécialement étudié leurs arômes, pour de longues heures de plaisir sensuel. Qui dit parfum dit aussi huiles de massage parfumées. Douces et apaisantes, elles assouplissent votre peau et donnent à vos caresses des allures interdites.

D’autres réalisations de DéKaPé Copywriting

Written by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *