Webwriting : baie de Goji, savoure le rouge !

Le brief

« Philippe, je trouve notre site www.goji4you.com trop vide. La première page me parait ennuyeuse. Pourquoi pas une case « les scientifiques en parlent », un lien vers une page Facebook, une vidéo…. Si nous commercialisons des baies, nous pourrions également proposer des recettes au Goji Berry. Qu’en penses-tu ? Il faut aussi mettre plus de détails quant à l’utilisation : pourquoi prendre du Goji ? Ses effets ? Pourquoi faire des cures ? »

Après la promotion du stimulant sexuel (MR73), mon client, fiddiam sa, me demande du contenu pour un nouveau micro-site pour un fruit aux vertus miraculeuses.

Le délivrable

Mon approche marketing du produit était sympa, jouant sur les vertus du fruit rouge, son origine lointaine… et la proximité de ce produit avec ses clients (vente en ligne) :

« Goji, le mega fruit ! … Les fruits sont excellents pour la santé. Mais aucun n’a autant de qualités que le Goji, appelé aussi baie du bonheur. Le Goji vient de Chine, mais vous ne devez pas vous déplacer. »

E-mailing du Goji, toujours construit selon la technique AIDA (attention, intérêt, désir, action)

Le briefing de la cliente était clair et invitant. Malheureusement, la plupart de mes idées pour créer une interactivité avec le client (« vous souffrez de X, Y, Z… » avec des cases à cocher, la solution étant toujours la même : le Goji est le remède qu’il vous faut) ou pour représenter visuellement les avantages produit du Goji (une flèche partant de chaque baie) n’ont pas été retenues… et n’ont pu donc porter leurs fruits. Une  impression de copier/coller. Dommage.

Re-hélas, il semble que les ventes n’atteignent pas les cimes de l’Himalaya. Peut-être aurait-il fallu exploiter toutes les pistes.

Rendez-vous fin 2016 pour une nouvelle livraison de newsletters que j’espère plus réussies commercialement.

Pour aller plus loin

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    Il se regarde écrire. Il ferait mieux de s'écouter, il effacerait bien vite.
    ~André Stas