Le second semestre 2013 fut frileux pour mes clients et prospects. Je décidai de les réchauffer en leur rappelant ma disponibilité.
![Marko Mane Mon client qui prend peur, devrait contacter un copywriter (splendide illustration de Marko Manev issu de Noir Series Vol. 2)](http://www.dekapecopywriting.be/wp-content/uploads/2013/11/noir-marko-manev-8-206x300.jpg)
Ma prospection se construit sur 3 axes :
-
-
- le réseau qui s’étend, semaine après semaine, comme une araignée ;
- mon blog (je l’espère) correctement référencé (pour 0 euro mais beaucoup d’énergie) ;
- mes e-mailings.
-
C’est ce troisième axe que j’ai travaillé fin 2013. Grâce à Mailchimp dont j’ai déjà parlé dans ce billet-ci. C’est un outil formidable, par sa facilité et son design.
Je me suis rendu compte que mes listes d’adresses n’étaient pas segmentées. J’ai composé plusieurs fichiers : les contacts, les clients réguliers, les clients occasionnels et les prospects.
![J'adore le style de communication du chimpanzé, et vous ?](http://www.dekapecopywriting.be/wp-content/uploads/2013/11/mailchimp4-300x182.jpg)
L’e-mailing envoyé fin 2013 s’adressait aux deux dernières cibles. Je l’ai lancé, comme la plupart de mes autres e-mailings, en rapport avec l’actualité, dans ce cas Halloween.
À présent, il faut analyser le nombre de clics, les échecs, les abandons. Et sans doute aussi prendre son téléphone.
Et vous, comment vous faites-vous connaitre ?