J – 30. L’équipe du film court dans tous les sens à un mois de la sortie (23/04/2014). Mais au moins un support de publicité est imprimé et bientôt dans vos rues. L’affiche.
Une affiche est indispensable pour un film. Elle constitue, avec la bande-annonce, une carte de visite qu’il convient de préparer avec soin.
Qui présente ? Le titre du film, en haut ou en bas ? N’oublier aucun nom ! Valider la date de sortie. Je dois encore rajouter le nom d’un sponsor…
La police de caractère, le rose pas assez flashy, les éléments à ajouter, les éléments à mettre en avant. Alléger l’affiche s’il y a trop d’éléments. Équilibrage. Étalonnage des couleurs.
Et puis le fil(m) conducteur : les plus perspicaces d’entre vous auront vu que le long métrage carolo n’est plus… en carolocolor mais… improbable. J’y reviendrai.
Bref, ce fut des jours de travail nécessaires à Paul Barbieux pour arriver à ce magnifique résultat.
Et surtout, ne pas oublier toutes les mentions légales “Avec le soutien de…” etc.
Quant aux couleurs flashy, c’est tout le problème de l’impression CMYK : le flashy n’existe que sur les écrans, ou en utilisant des encres spéciales (par exemple les couleurs fluo).