“Les 125 ans du Standard de Liège”, corrigé en rouge ! – DéKaPé Copywriting

“Les 125 ans du Standard de Liège”, corrigé en rouge !

Nouvelle relecture pour les éditions Chronica à l’occasion du grand lire rouche : “Rouche Toujours”, les 135 ans du Standard de Liège.

Couverture du livre Rouche Toujours aux Editions Chronica
Les 125 ans du Standard de Liège. 188 pages relues par votre serviteur, un ex’ fan du RSCA :-)

 

Rouche toujours, rouge toujours !

Christophe des éditions Chronica m’a fait confiance pour lire cet imposant hommage aux héros du ballon rond et rouge. 125 années retracées avec des interviews de stars mais aussi de personnes qui ont fait ce club belge toujours à part. Paul Bonga-Bonga, Marouane Fellaini, Fery Ferraguzzi, Eric Gerets, Guy Hellers, Christian Piot, Michel Preud’homme, Léon Semmeling, Simon Tahamata, Guy Vandersmissen, Marc Wilmots et Axel Witsel et tant d’autres. Y figure aussi un article intéressant sur les différents kops qui, contrairement aux clichés, ne sont pas seulement abreuvés à la Cara Pils et au coup de poing.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec une des deux plumes du recueil : David De Myttenaere.

J’ai procédé dans un premiers temps à la relecture de l’intégralité des interviews, édités en Word. Après des allers-retours, place à la relecture sur épreuve PDF et aux nombreux changements de dernière minute.

Un lecteur lambda ne se rend pas compte de tous les éléments auxquels il faut faire attention : pagination, légende, coquilles, mauvaises “coupures”, vérifier que les noms propores soient écrits correctement et de façon uniforme. Par exemple, éviter Standard de Liège puis standard de liège puis standard de Liège.

Contactez-moi pour vos relectures !

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *