La maison DéKaPé Copywriting a 13 ans

Ma maison des mots DéKaPé Copywriting a 13 ans et vous présente ses plus belles briques : des communicants qui cimentent son réseau. Ils m’ont aidé à grandir.

Étienne Buyse

Etienne Buyse.

Etienne Buyse.

Rencontré grâce à Internet, Étienne a une longue carrière dans l’informatique. Il est à présent le garant de l’écriture design.

Il m’a beaucoup apporté, notamment pour la rédaction de mes textes. Avec lui, pas de faux-semblants. Il aime ou il n’aime pas. Sujet – verbe – pas de compliment. Il parle peu, il écrit cash. Comme devrait le faire un bon copywriter.

Il m’est utile et agréable à côtoyer. Lisez mon billet sur Étienne alias boileau.

Fred Lambin

Fred Lambin

Fred Lambin

Sur sa carte de visite, que je garde toujours sur mon bureau, figure le mot formulateur. Fred est un concepteur-rédacteur, un copywriter qui travaille pour de très grandes marques.

Rencontré la veille des élections communales belges 2014 à l’occasion desquelles j’avais repéré son métier dans un tract électoral, Fred est un homme entier, avec des valeurs. Un homme à plume qui ne fait jamais l’autruche quand il défend une cause. Il m’apprend à oublier mon petit talent et à penser client. En outre, il a eu la gentillesse d’écrire la préface de mon premier livre : le Carnet inspirales.

Olivier Maghe

Olivier Maghe

Homme de radio, informaticien, DJ et… ami de Nile Rodgers himself ! Un Chic type.

J’ai eu l’occasion d’aider Olivier pour la conception d’un dépliant pour son ancienne boite MobMinder. Il m’a envoyé un de ses amis comme client. Je ne remercierai jamais assez Olivier.

Grâce à lui, je sais à présent comment traiter un client… qui ne paie pas ses factures dans les temps.

Valérie Vernimmen

Valérie Vernimmen

Valérie Vernimmen

La Françoise Slogan du copywriting. Valérie, une copy / traductrice / formatrice haute comme 3 petits Robert mis l’un sur l’autre mais grande par le talent.

J’aime la fierté avec laquelle elle parle de ses projets et de ses clients sur son blog INOUI. Quand je lui demande pourquoi elle a choisi ce mot INOUI et qu’elle me répond “parce que j’aime ce mot”, j’aime bien aussi. Valérie a ouvert un gite avec son compagnon : “Au plaisir.”

Paul Barbieux

Paul Barbieux

Paul Barbieux

Paul est un ami depuis 25 ans. Je suis admiratif de toutes ses compétences : photographe, musicien, informaticien, infographiste, blogueur. Il peut même sortir vos poubelles, qu’il triera au préalable.

Homme de principes, il a une vision très claire du monde qu’il souhaite pour lui et les générations futures.

Je le considère comme un des alliés essentiels du développement de DéKaPé Copywriting. Il en a créé toute la ligne graphique. Extra Paul.

Frédéric Péters

Frédéric Péters

Frédéric Péters

Péters, avec un accent aigu sur le premier e de son nom. Fred y tient. Encore un communicant multi-tâches, comédien à ses heures et webmaster dès 20 heures ainsi que les week-ends.

Notre rêve : démarrer une collaboration avec pour cible les PME et commerces de notre région.

Notre force : une grande complémentarité, des solutions souples permettant au client de gérer le contenu de son site web lui-même, après analyse et refonte.

Olivier Rouge

Olivier Rouge

Mon ami corrigeait mes textes en rouge. Je rougissais quand je voyais les siens.

Copywriter optimisé et optimiste. Un pro au coeur d’or. Il a participé également au Carnet inspirales et il m’avait aidé pour ce projet-ci.

Mise à jour avril 2021 : mon pote Olivier est décédé le 31 mars 2021. Tu me manques, mon pote.

Cet article a été publié dans J'ai vécu DKP, Le coeur a ses réseaux avec les mots-clefs , , , , , , , . Mots proéminents: , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

10 Commentaires

  1. miriana
    Publié le 6 avril 2014 à 22 h 00 min | Permalien

    Bonaniv’, gamin!

  2. Publié le 7 avril 2014 à 10 h 01 min | Permalien

    Très chouette cette présentation. Et ravie de ce que tu y dis sur moi et notre belle entente: merci Philippe 🙂

  3. oli
    Publié le 7 avril 2014 à 23 h 03 min | Permalien

    Tchu… Happy birthday et longue vie Phil…

  4. Van Brabant Marie
    Publié le 10 avril 2017 à 11 h 05 min | Permalien

    Suis très fière et admirative de mon fiston.
    Son cher papa l’aurait été aussi.
    Bisous de ta mother.

  5. Publié le 7 janvier 2018 à 20 h 31 min | Permalien

    Merci de ma mention dans ton article, cher Philippe, et pour ce “Phil Rouge” qui conduit avec perspicacité nos échanges et collaborations.

    • Publié le 7 janvier 2018 à 20 h 40 min | Permalien

      Tu te souviens l’illustrateur à BLC ? Notre association s’appelle ‘Phil rouge’ > Hein, vous venez de trouver ça ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.