Copywriting : les meilleurs fruits viennent de la mer (recette)

Je me vante rarement. Je suis plutôt réservé. Jamais un mot plus haut que l’autre et ce n’est pas ce blog qui va me changer. Non. Vraiment pas. 

chaud-froid-jaune-orange

Chaud-froid-jaune-orange

MAIS C’EST PAS POSSIB’ LES SCAMPIS QUE J’AI CUISINES CE SOIR kel tuerie chte jure incroyap génial les meilleurs du monde fieu je te diksa………….. WAOOu tes le meilleur sur ce coup-là un top chef de première lol mdr.. pfiou. (sic)

Pourquoi vous parlé-je de cuisine tout d’un coup et de façon si… enthousiaste ? Parce qu’un de mes clients m’a demandé d’écrire un petit article sur les légumes et fruits de saison (nous étions en février 2011). Voici l’article dans son intégralité. Il a recueilli plus de 200 réactions sur feu le site Yunomi.be, le « meilleur site par et pour les femmes (400.000 inscrites en 2012, hors-circuit depuis ?). Et parce que j’ai pu y placer ma recette personnelle dont je suis si fier. Malheureusement, mon client n’a pu me confier plus de deux articles…

Février : fruits et légumes à marier !

Février est le mois le plus court de l’année… et celui de la St-Valentin. Dépêchez-vous donc de préparer une recette de saison pour la personne de votre coeur !

« Vite, les courses ! »

« Dis donc mon chou, peux-tu aller fissa chez Clémentine, la nana épicière haute comme trois pommes de la rue de la Papaye, à côté du cabinet d’avocats de Grenade ? Moi je n’ai plus un radis, mais bon ce ne sont pas tes oignons. Je te mache la besogne : ramène des fruits de la passion, des pommes de terre, une endive et du topinambour. Ne fais pas chou blanc et fais preuve de célérité sinon tes carottes sont cuites ! J’oubliais, ramène tous les agrumes que tu trouveras, nous devons faire le plein de vitamines pour février. »

Vous trouverez dans cette liste de courses pas mal de fruits et légumes de février. Mais il y en a d’autres : poireaux, salsifis, endives, bananes, kiwis et autres savoureux litchis.

Pourquoi manger des fruits et légumes de saison ? C’est plus économique, plus écologique et plus savoureux. La preuve avec cette recette qui devrait ravir vos invités.

Une recette facile de saison

Temps total : 25 min. (15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson).

j'ai écrit ma première recette

J’ai écrit ma première recette

Ingrédients : carotte, oignons, citronnelle, ail, scampis (3-4 par personne), mangue, piment d’Espelette, menthe.

  1. Dans une verrine, sur tout son contour, placez une purée d’oignons, d’ail et de citronnelle fraîche. Au centre, une purée froide de carotte.
  2. Faites cuire vos scampis nature. Ils doivent être bien croquants. Ne lésinez ni sur les épices ni sur le piment d’Espelette.
  3. Mettez ensuite 3/4 scampis chauds par verrine sur la purée de carotte. Ajoutez-y 3 grandes lamelles de mangue mure. Une feuille de menthe sera la touche finale au sommet de la verrine.
  4. Vous pouvez ajouter une noix de Saint-Jacques, mais cela fera monter l’addition. Voilà, votre recette chaud-froid-frais-épicé est prête !

Et vous, quelle est votre recette saveur / fraicheur ? Partagez-la avec vos amies de Yunomi !

Pour aller plus loin

D’autres recettes pour bien communiquer !

Originally posted 2012-12-25 18 :47 :53.

Cet article a été publié dans Travaux DKP avec les mots-clefs . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 Commentaires

  1. vanbrabant Marie
    Publié le 25 décembre 2012 à 18 h 58 min | Permalien

    Je peux vous assurer que c’était digne d’un grand chef, que dis-je d’un grand chef
    étoilé.

  2. Publié le 25 décembre 2012 à 19 h 09 min | Permalien

    Salut Philippe,

    Joyeux Noël !

    Dis Yunomi.be c’est pas une ferme de contenu ?

    Mais la recette a l’air savoureuse.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Citation

    Quand tu es Dieu, tu crois en qui ?
    ~Vincent Claus alias Ah Well Manneke, sur Twitter