Web copy MR73 : bien sous tous rapports – DéKaPé Copywriting

Web copy MR73 : bien sous tous rapports

Un micro site web pour un plaisir grandissant, j’aimais bien le concept de ma cliente, fiddiam sa.

Le briefing pour ce micro site web :

La cliente, en 2013 : “Nous lançons un nouveau produit, un stimulant sexuel. Pour ce produit, nous avons prévu la création d’un micro site, pour lequel nous aurions besoin de textes (description du produit, effets du produit, etc.). Le site doit être mis en ligne rapidement.”

micro site web : MR 73
MR73 : l’essayer c’est la dompter

Deux pages de copywriting plutôt sexy

Et me voilà occupé à coucher sur papier des textes courts pleins de sens… ualité : deux pages de contenu (slogans, description produit, avantages, témoignages, newsletter…) qui ont vécu un temps sur le micro site www.mr73.net.

Newsletter envoyée à 60.000 adresses. Taux d’ouverture : 20 %.

Pourquoi MR73 ?

L’origine du nom du produit est assez amusante : c’est le papa de ma cliente qui a suggéré de laisser les noms ‘à la Viagra‘ de côté pour choisir le nom du célèbre revolver, à l’affiche aussi du film d’Olivier Marchal avec Daniel Auteuil. La forme de l’arme, la balle… Bien vu !

J’avais trouvé des slogans en rapport avec la mécanique de l’engin (“des  va-et-vient dans la chambre”, “l’antichambre du plaisir”), mais ils sont restés derrière la porte.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *