Tirer sur une ambulance, on peut ou pas ?

Tout le monde connait l’expression : on ne tire pas sur une ambulance. Mais pourquoi pas dans le fond ?

C’est quoi cette exception qui veut qu’on ne puisse pas tirer sur ce type de véhicule ? Il n’y a pas de raison.

L’ambulance est fourbe, je vais vous le prouver.

D’abord, elle fait sa maligne. Rien que cette couleur jaune criard, vraiment pas raccord avec le reste du décor urbain, donne envie de jeter des clous devant ses roues !

ambulance

Non, mais franchement. Cette façon fausse aussi d’indiquer son objet sur le capot, mais À L’ENVERS ! ECNALUBMA. Elle pense être originale.

Quand elle est dans notre dos, on la devine, on la sent, on lit AMBULANCE. Elle est traitre. Jamais elle ne roulera dans l’autre sens. Vous avez remarqué ? Elle vient toujours de derrière…

Et puis ce bruit. Vraiment une plaie. On me dit que c’est pour qu’on la laisse passer. Mais pour qui se prend-elle ? Et d’abord qui nous dit qu’il y a quelqu’un de malade dans l’ambulance ? Ou qu’elle se dirige à une vitesse vraiment inadéquate sur nos routes encombrées vers une victime à secourir ?

Qui dit que le gars qui met la sirène n’a pas envie de rentrer rapido chez lui ? Ou de foncer vers la friterie se commander une « mitraillette » sauce pickles ? Ou d’impressionner sa petite copine en traçant à 100 km/h sur le boulevard Lambermont à Bruxelles ?

Non vraiment, elle ne mérite aucun égard et ne peut se mettre au-dessus des lois. Et puis cette croix rouge, là. Elle nous nargue. Cette croix est vraiment utile pour la prendre en joue, mais non, madaaaame a décrété qu’elle était intouchable…

Mais que fait la police ?

Pour aller plus loin

Cet article a été publié dans Textes courts avec les mots-clefs , . Mots proéminents: , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Citation

    Les gens sans histoire devraient lire davantage de romans.
    ~@an_conda sur Twitter