Pilote de lignes #survol #bruxelles

Jamais je n’aurais cru un jour appartenir à un mouvement en jaune et noir… pour la défense de Bruxelles. La défense de ses nuits, la défense de notre sécurité. Tout a commencé le 6 février 2014, à 5h45 du matin.

Nous avions la paix.
Nous avions la paix.

Je me réveille sur un tarmac. Je me lève, et je me bouscule. Je me retrouve en peignoir dans mon jardin. Les oiseaux ont fui ou ont muté. Ils pèsent (et en font) des tonnes.

Les réseaux sociaux me donnent la réponse à ce cauchemar à ciel ouvert : Bruxelles est désormais considérée comme une piste de décollage. Insensé.

Je décide de rejoindre le mouvement Pas Question :

Qu’ai-je créé pour défendre mes oreilles et celles de milliers de Bruxellois ?

#1avion1tweet

À côté de la distribution de tracts et de la promo anti-vol dans mon quartier et au boulot, j’ai pondu le 5 mai dernier une trentaine de tweets sur le sujet. Un tweet toutes les deux minutes. Le même débit que les avions, chaque matin et certains soirs.

Pilote de lignes. 140 caractères contre le #planwathelet
Pilote de lignes. 140 caractères contre le #planwathelet

La nuit me nuit

Revenons dans mon jardin. Il fallait que je réponde à ces nouvelles nuisances d’une autre façon. Je crée la série vidéo Quies sur YouTube.Avec les moyens du bord, je publie ce genre de vidéo. Une piste, en moins d’une minute.

Quelque 1400 vues à ce jour. Bon OK le fait d’avoir été hébergé dans une news du mouvement Pas question a fait décoller le compteur.

C’est mal filmé, mais je veux que cela reste un peu crade. J’espère pouvoir participer un jour à un projet vidéo plus abouti.

Anecdote amusante

L'isoloir n'isole pas du bruit.
L’isoloir n’isole pas du bruit.

Cet exercice de style militant m’aura permis de rencontrer le community manager d’une grande banque, ainsi qu’un homme politique, amusé par mon affichette.

Retrouvez toutes les vidéos Quies ici.

Written by

3 thoughts on “Pilote de lignes #survol #bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.