Le mariage : un plaisir démodé ?

“J’ai besoin d’un écrivain déjanté pour écrire (relooker) les articles rédac du guide conseils-mariage et réceptions. Copywriting à réaliser pour le 15 septembre 2013 au plus tard.” Voilà l’invitation à laquelle j’ai rapidement dit oui.

Oui, le mariage a encore de l’avenir, sinon Jean-Luc Cornet de la SPRL TenroC ne se serait pas lancé dans l’aventure de Conseils Mariage. Il édite depuis plus de vingt-cinq ans ( !) le guide régional Conseils-Mariage et Réceptions, distribué gratuitement (dans les maisons communales notamment). En page de gauche, du texte, en page de droite, de la publicité.

Format pratique, papier brillant. Classe.
Format pratique (16×24 cm), papier brillant. Classe.

Il s’agissait de revisiter une dizaine de textes thématiques sur le mariage. J’ai refait l’édito, parlé des voitures de cérémonie, des faire-part, des esthéticiennes et des coiffeurs.

L’exercice fut assez plaisant. Le plus important a été de trouver un nouveau ton général. Très rapidement, j’ai proposé au client ‘la connivence’ entre le lecteur et le Guide. Un peu à la manière des magazines féminins, en dépoussiérant aussi les vieilles formules, en actualisant certaines données et en ajoutant un peu d’humour.

J’ai pris mon pied pour l’article sur la nuit de noces (titre : la nuit de noces : oui, oui, ouiiiiiii !) et sur le voyage de noces (titre : c’est au tour du monde de vous inviter). Ces deux textes n’ont pas été publiés, mais ce n’est pas grave.

D’autres réalisations de DéKaPé Copywriting

Written by

2 thoughts on “Le mariage : un plaisir démodé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.