Un site web pas vu ne vend rien. Pas relu ? Pareil.

2015 a été celle des défis pour mon nouveau client, Julien Geets, producteur de contenu social, éditorial et spécialiste du référencement. De grands défis pour lui, un travail de relecture pour moi.

logo-writeup-strategie « Cela te dirait de faire une relecture qualitative ? Quelles seraient tes conditions ? » Julien Geets inaugurait début janvier 2015 son nouveau site Write up. Il a eu la bonne idée de demander l’avis de ses connaissances. J’ai pu scanner les pages de son site, tester les liens, les répétitions, les incohérences, la ponctuation.

Ce site est propre et complet. Commercial sans excès. Clair et humain (les valeurs de Write up…). Julien, copywriter devenu – notamment – producteur de contenu, « accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur visibilité en ligne ».

Car, si un internaute ou un prospect fuit un site comprenant des fautes d’orthographe, il doit surtout trouver, sur le site visité, le contenu qu’il recherche.

2015 fut chargé pour le fondateur de Write Up :

  • une conférence sur le référencement à donner lors de l’édition 2015 d’Objectif Com ;
  • la promotion du livre de Fred Colantonio (« Référencement, e-marketing et visibilité web ») dont j’avais chroniqué l’édition précédente ici et dans lequel Julien a contribué.

Les bénéfices de mon travail de relecture m’ont permis d’acheter le bouquin de Fred et de Julien, des pros à suivre de près. Car, en matière de référencement, ce qui était vrai hier n’est sans doute plus vrai aujourd’hui.

Je vous laisse, mon livre vient de m’être livré. Je vais vite vérifier si cet article contient les bons mots-clés.

Mes autres jobs de copywriter

Cet article a été publié dans Le coeur a ses réseaux, Travaux DKP, WWW avec les mots-clefs , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Citation

    Sous les pavés, la page.
    ~Philippe