Partager la publication "« Tranches de Livres », la p’tite newsletter qui n’a pas peur de votre poubelle"
Je discutais l’autre jour avec une collègue qui se plaignait des newsletters, publicités et autres pourriels commerciaux. « Ils sont dans ma boite Gmail, je ne les lis jamais. Ou alors je les dénonce à la police du spam. » Ah, si seulement elle connaissait « Tranches de Livres ».
Le digest de Simon
« Tranches de Livres » est une newsletter hebdomadaire (la 16e est parue le 17 août 2018) qui va vous réconcilier avec votre messagerie électronique et tenter de vous dérider l’âme et les neurones.
Écrit autrement, son objectif est que vous en appreniez un peu plus sur votre propre fonctionnement.
Pour évoluer, grandir… Ou pas.
Simon Vandereecken lit chaque semaine, pour vous, un livre sur le développement personnel et vous résume leurs meilleures feuilles.
La forme : structurée et agréable
Simon utilise la 2e personne du singulier pour s’adresser à ses (125, pour l’instant !) abonné(e)s (NLDR – non, pas d’écriture inclusive ici :-)). Bien vu. Une intro engageante, une liste à puces qui attire l’oeil.
La critique est positive et bienveillante. Du léger, de l’humour. Pas de prêche ni de bla-bla. À chacun ensuite de juger.
Avant une citation finale, Simon appelle chaque fois à l’action.
Après « Tranches de Livres », vous pouvez mettre en pratique ces conseils ou acheter un des livres commentés pour avancer dans votre vie.
Perso, je classe précieusement ces « Tranches de Livres » et j’achèterai sans doute un des bouquins quand j’aurai rattrapé mon retard de lectures !
Aux manettes : Simon Vandereecken
Je connais Simon depuis l’événement Shame du 23 janvier 2011 (souvenez-vous, 34.000 Belges ont manifesté contre la très très longue absence de gouvernement).
« Tranches de Livres » : une semaine, un livre, 3 minutes de lecture pour se cultiver et évoluer.
Simon, lecteur compulsif (c’est une bonne maladie !) et très présent sur les réseaux sociaux, apporte toujours une valeur ajoutée à ses messages. Qu’ils concernent la politique, la société, la culture au sens large, comme dans cette newsletter qui lui ressemble. Il est intéressant et utile.
Bref : je vous invite à vous abonner. VOTRE VIE EN DÉPEND !
Cherchez l’intrus !
À suivre aussi, une autre newsletter très utile dans le domaine de la communication.
3 Commentaires
Allez, je me suis abonnée illico, parce que j’aime bien le concept. Mais j’ai lu un exemple de ses billets (qui ont l’air sympa) et mes yeux saignent devant son orthographe :-))) (Je n’ai pas encore lu assez de bouquins de développement perso sur le perfectionnisme, c’est vrai)
Ah ah 🙂 Simon sait qu’il peut compter sur deux relecteurs à présent.
Coucou Philippe 🙂