Marbie : sa vie en rose

Mon plus gros projet, le film Marbie, star est sorti en salles le 23/04/2014. Toujours montré dans certains salles du Hainaut et disponible en DVD en 2016. Séquence émotion et flash-back.

Quand je parcours sur mon blog la quinzaine d’articles écrits sur Marbie depuis 2012, je me souviens :

  • thumbMarbieLa rencontre avec le projet, fin 2008, avec le producteur Dominique Dubuisson et la réalisatrice Dominique Smeets.
  • Le nombre incalculable de supports de communication passés entre mes mains : dossier de presse, demande de sponsoring, lettre aux autorités, invitation, cahier des charges, newsletter (ici, la dernière en date) et autres slogans. J’ai même réalisé un SWOT (*) qui n’a pas vraiment intéressé la production mais ce n’est pas grave.
  • Gérer la page de Twitter et contacter Nicolas Buytaers, ça donne ça.

    Gérer la page de Twitter et contacter Nicolas Buytaers, ça donne ça.

    Mes débuts de community (ou conversation) manager des pages Marbie. Une très belle expérience : converser avec les fans, modérer, réseauter…

  • Les communications de crise  : le dossier Wallimage, surtout, avec les lunettes de couleur à la conférence de presse, les moments où il fallait imposer la raison sur l’émotion pour ne pas commettre d’erreurs de communication, les relations avec la presse ;
  • le travail en équipe : haletant, parfois secouant. Avec Paul Barbieux, en premier lieu ;

Pour en arriver, plus de 5 ans plus tard, à la sortie de Marbie, star de Couillu les 2 Églises le 23/04/2014.

Marbie est dans les salles et dans un Carnet de tournage signé Jean Meurice.

Mais ne vous méprenez pas. Les vrais héros de ce projet, ce sont les Dominique. Des entrepreneurs. Des rêveurs. Synonymes.

Le film a cartonné à Charleroi. Certaines salles de la capitale ont retiré leur promesse initiale. Las, le cinéma n’est pas uniquement de la culture et des images, c’est aussi du business et du pop-corn.

Si le film ne rencontre pas un succès commercial, Marbie ne devra pas être déçue.

Comme dans le film, elle verra que la solidarité a de toute façon eu lieu, en amont, avec des centaines de personnes qui ont apporté leur pierre à ce projet créatif, improbable et hors normes. J’ai été l’un d’eux. Fier.

Ma saga Marbie ici

DVD en vente ici

(*) (pour : forces, faiblesses, opportunités et menaces)

Originally posted 2014-05-04 19 :48 :31.

Cet article a été publié dans Techniques de comm, Travaux DKP avec les mots-clefs , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Publié le 5 mai 2014 à 10 h 32 min | Permalien

    On ne le dira jamais assez, quelle aventure ! Que d’émotions. Nous vivons le meilleurs moment du projet, celui où la presse en parle, où Charleroi affiche Marbie, où le grand public découvre ce film improbable…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Citation

    Cela lui allait bien les aphorismes, à Alphonse.
    ~Philippe