Le mot dékapant du moment : CANICULE

CANICULE : (n.f.) période de grande chaleur. Sa définition n’est pas la même, que l’on soit en Afrique ou en Suède. On parle d’un certain nombre de jours à autant de degrés, le jour, la nuit… Peu importe le pays écrasé par les rayons du soleil, la population souffre.

Mais au contraire des pays où la chaleur n’est qu’un problème parmi d’autres, nos frigos à nous ne désemplissent pas. Brochettes de merguez, agneau et pilons de poulet pour le solide, bières, vin et eau pour le liquide sont nos bienfaiteurs du moment.

Soleil sur la Côte d’Azur, soleil à la Costa Del Sol, soleil sur la Côte Adriatique, soleil sur les côtes grecques. La météo des plagiats.

Et puis il y a les conseils en tous genres pour éviter les accidents. Mais qui parlera un jour des dangers de Dame nature pour les rédacteurs ?

Quand le soleil darde ses rayons, le copywriter sèche.

Quand le soleil tape, moi je peine à écrire.

Quand l’astre frappe, je cours au désastre.

Les phrases collent au bitume, les accroches décrochent, les slogans rougissent. Calor y faire ? Je suis fait comme un Rah…. J’arrive à therme.

Je dois économiser mon énergie. Écrire court mais dense. Stop. (19/08/2012 – 35° à midi)

Vous aimez les mots dékapants ?

Mes mots dékapants de A à Z.

Originally posted 2012-08-19 12 :13 :18.

Cet article a été publié dans Mes mots dékapants avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 Commentaires

  1. Publié le 19 août 2012 à 14 h 07 min | Permalien

    J’ai un peu le même problème : comme j’ai le HTML qui se décolle, je me rabat sur l’écriture. Mais mon prochain sujet est déjà chaud (le nucléaire), le texte peine à venir, alors je me rabat sur les autres blogs pour chercher l’énergie d’écrire…

    La preuve…

  2. Publié le 19 août 2012 à 14 h 17 min | Permalien

    Tu fais bien Paul…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Citation

    Dans vos textes, si vous hésitez entre l'imparfait, le passé simple ou le passé composé, choisissez le présent.
    ~Philippe