Cinéma belge : nouveau défi pour Marbie, star de Couillu les 2 Églises

Le film Marbie, star de Couillu les 2 Églises veut décrocher un ticket avec le cinéma belge. Pour y arriver, la production lance un défi de plus en 2013. Qui a entraîné un communiqué de presse. Décryptage des messages.

Le chapô donnant l’essentiel du message. Les journalistes courent contre la montre.

À l’occasion de son événement « Marbie en balade » au Bois du Cazier le samedi 14 septembre, la production du film lance officiellement la prévente des places pour Marbie, star de Couillu les 2 Églises. Sortie en salles en mars 2014.

hit parade Marbie star

À la demande de la production, Paul Barbieux a conçu ce hit parade original.

Le corps du communiqué de presse. Deux messages : l’événement ‘Marbie en balade’ et le jour J pour la prévente des places. Le premier n’est qu’un prétexte.

La production du film est persuadée que le cinéma en Carolocolor peut être économiquement viable.

Après avoir prouvé qu’elle pouvait produire un film original tant dans son histoire que dans son mode de financement, elle se lance un nouveau défi : atteindre la 4e marche au box-office des ventes de places de cinéma en Belgique francophone (référence 2012 — Communauté française Wallonie Bruxelles).

Objectif : vendre au minimum 15.000 places en 6 mois pour Marbie, star de Couillu les 2 Églises.

Le comptage démarrera le 14 septembre prochain au Bois du Cazier. L’évolution de cet objectif sera visible sur notre site www.marbiestar.be.

Les journalistes adorent les chiffres. Donnons-en, ainsi que le programme de la journée. Ils viendront s’ils veulent.

L’équipe du film pourra notamment compter sur l’appui de plus de 500 citoyens, de 103 entreprises et de la Région Wallonne, tous coproducteurs.

Programme de la journée du 14/9

  • À partir de 11 h, la balade de Marbie : parcours à travers les lieux de tournage de la région et rencontre des comédiens.
  • Dès 13 h : expo photo dans la salle de l’auditorium « Jean Meurice, témoin privilégié de Marbie, Star« 
  • À 19 h : souper concert avec « Johnny Cadillac »
  • 21 h : lancement du nouveau défi de « Marbie, Star ».

Un rappel pour que les intéressés ne doivent pas fouiller dans leurs archives. Ils connaissent l’histoire et qui contacter.

Le pitch de Marbie, star : « Tandis qu’un boucher de village, producteur de bovins, s’improvise producteur d’artiste en découvrant les talents cachés d’une barbie de grande surface, la quarantaine avouée, un infirmier du même village se bat pour sauver la vie d’une mère de famille désargentée. »

Réalisation — Scénario — Comédienne principale : Dominique Smeets.

Un des 1.550 tickets de cinémas vendus. Le film n'est pas encore sorti.

Un des 1.550 tickets de cinémas déjà vendus. Le film n’est pas encore sorti.

Pour plus d’informations : Dominique Dubuisson au 0485/65 81 79 — dominique_dubuisson@hotmail.com. Ou consultez notre dossier de presse complet.

Au propre, cela donne ceci.

À lire aussi : ‘Ma newsletter coupée en tranches

Cet article a été publié dans Techniques de comm, Travaux DKP avec les mots-clefs , , , , , , . Mots proéminents: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Etienne
    Publié le 17 septembre 2013 à 13 h 41 min | Permalien

    🙂

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Citation

    Histoire : nom féminin singulier qui perd de sa puissance au pluriel.
    ~Philippe