Charte vie privée – DéKaPé Copywriting

Charte vie privée

La présente Charte a pour objectif d’informer précisément sur la manière dont les données réceptionnées par Philippe Schoepen de DéKaPé Copywriting, établie au 70, rue Gratès à 1170 Bruxelles, ci-après dénommé DéKaPé Copywriting, sont utilisées et traitées. Je vais reprendre les procédures mises en place pour protéger la vie privée, la façon dont vous pouvez intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte.

Le responsable du traitement des informations et des Données (DPO) est Philippe Schoepen, que vous pouvez joindre à l’adresse philippe@dekapecopywriting.be.

Application

La présente charte s’applique à la collecte, la gestion et l’utilisation de vos données par les entités appartenant à DéKaPé Copywriting. Je suis dès lors en adéquation avec le R.G.P.D.

Le respect de votre vie privée est une priorité pour DéKaPé Copywriting. Je suis conscient et attentif à votre droit d’être informé sur la manière dont sont traitées les données et les informations susceptibles de vous identifier personnellement (« vos Données »), que vous êtes susceptibles de fournir à DéKaPé Copywriting. La présente Charte vie privée vous explique la manière dont j’utilise vos Données ainsi que les mesures que je prends pour en préserver la confidentialité et la sécurité.

  1. Quelles “données” recueillé-je ?

Je recueille vos coordonnées telles que votre nom, prénom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de GSM, votre numéro de B.C.E., vos coordonnées bancaires, votre profil sur les réseaux sociaux… Je sauvegarde également les données obtenues par l’intermédiaire de tiers ou par le biais de contrats, formulaires de contact, données de paiement, commandes, etc. Toutes autres données communiquées par vos soins sont également collectées.

Je peux en outre collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez mon site web, les réseaux sociaux, lorsque vous me répondez par e-mail, via les cookies, les données de navigation et d’autres technologies. Je collecte, en plus des données mentionnées ci-dessus, les données d’entreprise comme le numéro de TVA ou numéro d’entreprise, les coordonnées des personnes de contact de l’entité juridique (nom, fonction, numéro de téléphone…) ainsi que les données des associés et/ou partenaires de l’entreprise.

Généralement, ces données sont sollicitées par un quelconque mode et vous me les transmettez en parfaite connaissance de cause.

Je collecte également des données par le biais de canaux externes, dont des gestionnaires d’adresses. Je prends ensuite contact avec ces clients b2b potentiels. Ils ont par la suite la possibilité de vérifier, corriger ou modifier leurs données, ou de ne plus en autoriser l’utilisation.

  1. Pourquoi collecté-je ces données ?

À titre principal, vos données sont utilisées soit pour vous transmettre une information, une actualité, une publication qui serait susceptible de vous intéresser, soit pour pouvoir traiter correctement le contrat qui nous unit, mais également pour gérer au mieux les missions confiées.

D’autre part, j’utilise vos données pour vous convier à des événements, pour vous informer sur mes promotions, mes actualités, sur des actualités susceptibles de vous intéresser, pour du marketing direct ou pour créer des profils. La création de profils me permet de vous communiquer des informations beaucoup plus ciblées et utiles.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ma newsletter ou les informations sur mes services, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit d’envoyer un e-mail à mon DPO dont les coordonnées sont susmentionnées. Vous recevrez uniquement les communications électroniques de marketing direct si vous avez donné votre autorisation explicite. Vous pouvez également vous désinscrire des communications de marketing direct, à tout moment et sans frais.

J’utilise également vos données à des fins statistiques et dans le but d’améliorer mes produits et services. Si je constate que mon site web ou qu’une page précise enregistre une baisse de ses visiteurs, je peux vérifier à quoi cela est dû. Par la suite, je peux modifier et améliorer mon site web de manière à ce que mes clients accèdent plus facilement aux informations qu’ils cherchent.

  1. Gestion des banques de données

Toutes les données personnelles sont gérées par DéKaPé Copywriting. Ces données peuvent être transmises uniquement à ses sous-traitants pour autant que cela soit utile à la réalisation de leur mission.

Afin de pouvoir recueillir les données de mes clients, j’ai fait le choix de tenir un registre conforme au modèle produit par la Commission de la Vie Privée.

  1. Durée de conservation de vos données

DéKaPé Copywriting ne conserve vos données que pendant le temps estimé raisonnable et nécessaire par rapport aux finalités poursuivies reprises précédemment.

  1. Transmission à des tiers

À aucun moment, je ne vends ni ne loue vos données à des entreprises ou personnes externes à DéKaPé Copywriting. Mon entreprise, ainsi que ses partenaires et ses sous-traitants traitent vos données comme des informations confidentielles.

Je fais appel occasionnellement à un intermédiaire externe. Cela implique notamment que pour certaines tâches, vos données sont temporairement transmises à des tiers si je ne dispose pas des moyens pour procéder moi-même à ces tâches. Dans ce cas, je veille systématiquement à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées de manière sûre. Dans tous les cas, je m’y engage contractuellement avec ces intermédiaires.

  1. Le droit d’accès, de rectification et d’opposition de vos données

Lorsque vous devenez client de DéKaPé Copywriting, j’enregistre certaines données. Vous disposez alors de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. C’est également le cas pour toutes les personnes recensées comme destinataires d’information, de relais communication, et toutes celles reprises dans les contacts liés aux réseaux sociaux ou autres.

Pour cela, vous devez simplement adresser une demande claire au DPO de DéKaPé Copywriting, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. En fonction de votre demande, DéKaPé Copywriting se réserve le droit de solliciter que votre démarche soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande. Si ces conditions sont respectées, DéKaPé Copywriting procédera à votre demande dans les plus brefs délais et vous en informera, sauf à considérer que votre demande de suppression soit à l’encontre des nécessités légales (exemple : vos coordonnées relatives à la comptabilité).

  1. Modification de la Charte vie privée

DéKaPé Copywriting se réserve le droit de modifier la présente Charte afin de se conformer aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des données de la vie privée. Il vous appartient de consulter régulièrement la Charte où lesdites adaptations seront datées en fin de texte.

Version actualisée du 21/03/2022.